A propos

des Constellations Familiales

"Cette méthode nous offre cette espace qui est un lieu et moment pour : se décharger des projections, espoirs, obligations que l’on porte malgré nous ; verbaliser et affirmer nos propres intentions, motivations et aspirations ; exprimer son amour ; pardonner et surtout (pour ce qui me concerne) se rappeler que chacun de nous fait au mieux de nos possibilités. Ce qui mène vers la Paix avec les autres et finalement avec soi-même." N. (constellante).

La constellation familiale est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle, fondée dans les années 90 par Bert Hellinger. 

La place que vous prenez dans les différents secteurs de votre vie ( travail, amis, couple etc...) est aussi un miroir de celle que vous avez joué dans votre système familial (avec vos frères, sœurs, parents, grands parents ... )

Le principe des constellations familiales est de mettre en scène votre système familial (Père, mère, frères, sœurs, grands parents...) et de vous y faire évoluer.

C’est un jeu de rôle initiatique et symbolique dans lequel vous aurez l’opportunité de vous comprendre mieux,

de faire la paix avec vous même et aussi avec ceux qui ont jalonné votre vie ou constitué le terreau de votre existence.

Nous sommes tous issus d’une famille, nous portons tous un héritage et les liens avec les membres des différentes générations peuvent sérieusement influencer notre vie (Travail, amour, santé).

CONSTELLATIONS EN GROUPE ( Max 12 pers)  en Co-animation avec Matthieu Rakotobe 

La personne désireuse de faire ce travail, que ce soit pour améliorer un problème relationnel, de mal-être ou encore de santé, choisit dans l’assemblée (groupe maximum de 12) des personnes représentants les différents membres de sa famille susceptibles d’avoir, de près ou de loin, une relation avec le problème.

Et c’est ainsi que l’on découvre parfois que la personne qui a le problème dans une famille n’est pas toujours celle qui en est à l’origine…Le but n’est bien sûr pas de chercher un responsable, mais principalement de remettre de l’ordre. Pour qu’une dynamique familiale fonctionne bien, chacun doit pouvoir y être reconnu, et surtout y être à sa place.

C’est une occasion pour vous de manifester par des actes concrets ce que vous n’avez pas su, ou pas pu dire.

CONSTELLATIONS INDIVIDUELLES :

 J'utilise des objets pour représenter les différents membres de votre système Familiale 

Suivez nous sur notre page Facebook
  • Facebook Social Icône